Quels romans pour améliorer son niveau d’anglais ?

La lecture est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre anglais. Que vous vous prépariez à un examen ou que vous étudiiez simplement pour améliorer vos compétences linguistiques, la lecture est le moyen idéal d’enrichir son vocabulaire, d’explorer de nouvelles structures, de découvrir des expressions complexes et d’avoir une réelle idée de la langue. Malheureusement, il peut parfois être difficile de trouver les bons types de romans adapté à votre niveau. Voici donc une liste des meilleurs romans anglais pour débutants.

1. The Curious Incident of the Dog in the Night Time, de Mark Haddon 

The Curious Incident of The Dog in the Night Time est l’histoire d’un jeune garçon, Christopher, qui souffre d’autisme. Christopher fréquente une école spécialisée et a du mal à comprendre et à communiquer avec les gens du monde extérieur. Il découvre que le chien de ses voisins a été assassiné et décide d’enquêter sur le crime. Cela l’emmène dans un voyage terrifiant et stimulant qui change sa vie.

L’histoire est racontée par Christopher, ce qui signifie que la langue est simple et facile à comprendre. Sa courte longueur rend également ce livre facile à lire, même pour les débutants !

2. Fantastic Mr Fox, Roald Dahl

Lorsque vous choisissez des livres pour améliorer votre anglais, une bonne astuce est de lire des livres écrits pour les enfants. Iic, Fantastic Mr Fox, mais tous les livres de l’écrivain emblématique Roal Dahl, sans doute l’un des plus grands auteurs pour enfants, peuvent faire l’affaire. 

Fantastic Mr Fox est l’histoire de trois fermiers locaux méchants et d’un renard rusé qui vole leurs poulets, leurs oies et leur cidre pour nourrir sa famille et ses amis. Boggis, Bunce et Bean (les horribles fermiers) prévoient de capturer le renard en creusant dans sa maison, mais Fantastic Mr Fox a son propre plan….

Les images de ce livre permettent aussi de mieux en comprendre l’histoire.

3. The Old Man and the Sea, Ernest Hemingway

Le vieil homme et la mer est un court roman sur une bataille épique entre un vieux pêcheur cubain et un poisson géant. Comme une fable qui explore les thèmes du défi, du courage, de la survie, de la défaite et du triomphe personnel.

Hemingway est célèbre pour son style d’écriture épuré et minimaliste, parfait pour les apprenants en langues de tous niveaux. 

4. Lord of the Flies, William Golding

Lord of the Flies est un classique moderne et populaire souvent lu à l’école. C’était autrefois le texte défini pour l’examen Cambridge Advanced, idéal donc pour améliorer son anglais ! 

Lord of the Flies commence par un accident d’avion qui laisse un groupe de garçons bloqués sur une île. Seuls sur l’île, ils élisent un chef et créent leur propre société. Les choses tournent horriblement mal et une guerre pour le leadership commence. Les garçons deviennent sauvages et forment deux tribus rivales, provoquant la panique, la peur et la mort.

5. Empty World, John Christopher

Lorsque les parents de Nick sont tués dans un accident de voiture, il déménage pour vivre avec ses grands-parents. Peu de temps après le déménagement, un virus mortel se propage dans le monde et tue la majeure partie de la population. Nick est laissé seul pour survivre dans un monde solitaire et vide.

Quelles sont les meilleures autrices littéraires ?

Comment prendre du plaisir à lire ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.