épiZ, des histoires pour enfants envoyées par lettres

Imaginé par Olivier Bruzek, épiZ est un pourvoyeur d’histoires pour enfants. Désormais disponible sous une forme papier, focus sur épiZ et son nouveau format.

Qu’est-ce que épiZ ?

épiZ est déjà disponible depuis plusieurs mois sur nos téléphones mobiles ou tablettes avec son application. Le principe ? Un envoie quotidien des histoires à ses abonnés, sur un principe d’épisodes. La lecture se transforme en mini-série avec des épisodes d’une durée de lecture située entre 4 et 6 minutes. En tout, épiZ proposent plus de 500 épisodes pour les enfants de 4 à 15 ans. Et leur maison d’édition continue d’alimenter toutes ces histoires.

Ces histoires, donc, sont adaptées à l’âge de l’enfant. Cela ne doit pas empêcher les parents de participer en aidant à la compréhension si nécessaire. Cela permet de créer un véritable lien. Prendre du plaisir dans un effort ludique, c’est le but d’épiZ. Elle espère ainsi (re)donner le goût de la lecture aux jeunes, tout en les stimulant. Les histoires sont en effet pensées pour être à suspens ! Chaque fin d’épisode se termine sur des moments cruciaux afin de donner envie de connaitre la suite  à l’enfant.

Qu’est-ce qu’apporte le format lettre ?

Avec ce nouveau format “épiZ Tradition”, les enfants recevront des lettres à leur nom, sur une période de trois à six mois. Les histoires seront glissées dans une enveloppe calligraphiée, cachetée de cire à l’ancienne et ornée de timbres anciens à collectionner. De quoi leur faire découvrir un moyen de communication en voie d’extinction… Les histoires seront réparties dans sept enveloppes, une à ouvrir chaque jour. Il est également joint un kit de reliure afin de permettre aux jeunes de se créer leur propre livre hebdomadaire !

Une idée qui a été pensée pour impliquer l’enfant dans sa lecture. Le fait de devoir attendre chaque jour pour la suite lui inculque également la notion de patience. Pour l’aider à se projeter dans la lecture,  et ainsi stimuler son imagination, il n’y a pas d’illustrations jointes à ces histoires.

épiZ Tradition pense également aux familles recomposées. Il est possible de recevoir les épisodes à domicile tous les 15 jours si l’enfant est en alternance chez un autre parent. De plus, que vous soyez en France ou à l’étranger, épiZ reste disponible ! La difficulté de trouver des livres adaptés à l’étranger est réel, c’est donc un bon point de rendre ce concept disponible pour tous et partout !

épiZ, disponible dès maintenant sur leur site

  • De 4 à 14 ans, en fonction des tranches d’âge.
  • 90 euros les 3 mois d’histoires envoyées chaque semaine par la Poste dans une enveloppe cachetée à la cire et calligraphiée (soit 7 euros par semaine).
  • Comptez 105 euros pour l ‘Union Européenne et 126 euros pour le reste du monde.
  • L’application épiZ est aussi disponible en version numérique sous iOS sur AppStore, pour iPhone/iPad et sous Android.

Ces coups de coeur littéraires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *